Comment les impulsions électriques traitent la migraine

La plupart des maux de tête et des migraines affecte le nerf trijumeau. Sa branche supérieure se termine à la sortie de l’orbite, sous la peau du front. CEFALY® délivre de petites impulsions électriques via une électrode autocollante placée sur le front afin de stimuler le nerf trijumeau. Ces impulsions réduisent la fréquence et l'intensité des crises de migraine.
CEFALY® peut agir de différentes manières et à des degrés divers chez les patient·e·s migraineux·se·s. Alors que certaines personnes ressentent immédiatement l'effet, chez d'autres, il peut n'apparaître qu'après plusieurs applications et une utilisation régulière. En outre, tu peux régler toi-même l'intensité de ton traitement. CEFALY® ne devrait jamais être douloureux, c'est pourquoi il est important d'adapter l'intensité à tes besoins: un traitement d'une intensité moindre est tout aussi efficace car il est ainsi adapté à tes besoins.

CEFALY® déploie ses effets via une électrode placée sur le front

Celle-ci peut être utilisée plusieurs fois (environ 20 traitements, selon le type de peau).
Il est important de bien nettoyer la peau du front à l'eau avant l'utilisation. Cela permet de garantir que l'électrode adhère bien et uniformément à la peau du front. Après le traitement, l'électrode est recollée sur la feuille de support en plastique transparent et replacée dans son emballage.

L'efficacité de CEFALY® a été démontrée dans de nombreuses études cliniques depuis 2008.

Ces études ont montré que l'utilisation du CEFALY® peut réduire de manière significative la fréquence et l'intensité des crises de migraine.